La France ou les USA ?

France VS USA ! Postez en commentaire vers qui bascule ton ❤️ !

Ah l'Amérique ...

Nous mettons en avant sur notre site Web les USA, arborés de couleurs chaudes californiennes, parce que notre cœur chavire pour les l’Amérique…

Cela fait 15 ans que nous parcourons pas mal de régions du monde pour se rendre aux diverses compétitions, et expos Sports, il y en a beaucoup, mais les plus grands noms ressortent, nous en avons visité plusieurs en Angleterre, nous allons tous les ans au Fibo, nous allons aussi tous les ans à Mr Olympia à Las Vegas, aux USA nous avons fait plusieurs fois Musclemania en Florida, Arnold Classic à Colombus.

 

On ne s’imagine pas, tant qu’on n’y a pas été, comment l’Amérique transpire de passion pour le fitness et le Bodybuilding ! L’Europe est aussi passionnée, mais avec beaucoup d’années en retard… Mais qu’on rattrape !

Tout cela pour vous dire que le monde du bodybuilding et du fitness est largement dominé par les Américains. (Mais ça vous le saviez déjà…). Leurs athlètes sont incroyables, et leurs marques de nutrition sont géniallissimes ! Le niveau est très haut…

Le temps passe, la passion reste intact...

Il y a 15 ans, lorsque nous avons commencé dans le sport, il n’y avait pas ou peu d’athlètes Françaises et de marques de nutrition Françaises qui s’étaient imposées (A part EA Fit…). D’ailleurs la musculation était assez mal vu, et nous devions sortir caché lorsque nous nous promenions avec une protéine… Depuis la France s’est démocratisée, mais la musculation reste un sport assez tabou comparé au foot, au running, etc.

En 15 ans, le monde du fitness et de la musculation a incroyablement accéléré, et c’est tant mieux, car nous arrivons à une ère mature de notre passion. Mais pour avoir parcouru le monde, la France a encore beaucoup à apprendre.

Comment on se classe ? 

Pour moi, dans le classement Européen, à mon sens, le pays le plus avancé sur le fitness et le bodybuilding, c’est l’Angleterre, pays à mi-chemin entre l’Amérique et la France. Suffit juste de visiter la célèbre chaîne de magasins Holland&Barret avec plusieurs centaines de magasins, qui a de plus racheté la branche de magasins GNC UK. Ensuite l’Allemagne est très en avance, rien qu’à voir le FIBO, on voit que c’est une passion nationale. Je dirais que viennent ensuite l’Espagne et l’Italie.

Les pays les plus en retard sont la Suisse et la Belgique. La Belgique qui a de gros problèmes avec l’homologation des marques.

La France a une incroyable communauté de sportifs, qui grandi chaque année, rattrapant tous les pays devant nous !

Alors, toi ? Quel pays préfères-tu pour le sport ? Mets en commentaire pour qui ton cœur balance.

Related by Tags

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre