Déjà enfant, je ne choisissais pas mes goûters au hasard. Mes parents s’étonnaient par tant de simplicité de ma part. Contrairement à la majorité des enfants, je ne sélectionnais pas les célèbres barres chocolatées ou les biscuits dont la publicité tournait en boucle à la télévision. Je voulais des biscuits simples, sans fioritures, dans lesquels on sentait bien le beurre. De simples palets Bretons ou Petits Beurres faisaient l’affaire. Un clin d’œil à Nantes, la ville où j’ai grandi.
Quelques années plus tard, étudiante à la Faculté de Lettres de Nantes, mes différents jobs d’été me dirigeaient systématiquement vers la restauration. Embauchée pour effectuer le service en salle, je me retrouvais systématiquement en cuisine par la suite. Les chefs remarquaient très vite ma créativité, mon goût prononcé pour l’association des saveurs, la décoration et la mise en valeur des plats.
Plus tard, arrivée à Paris, je passais mon temps libre à découvrir de nouveaux restaurants. J’émettais des avis, faisais des comparaisons. Très soucieuse de la qualité des produits, de l’hygiène, du goût, je m’amusais à reconnaître le fait-maison de ce qui ne l’était pas : tel un critique gastronomique, rien ne m’échappait. La passionnée que je suis se devait de faire connaître ses recettes. Des plats ou desserts revisités, avec une touche très personnelle (un mélange des trois continents : Europe, Afrique, Asie). C’est ainsi que j’ai commencé à les faire goûter à mes collègues de travail. Des yeux brillants, des visages qui s’illuminent et pour seul maître mot un « Humm… » ou un « waouh ! » à chaque fois que ceux-ci goûtaient mes créations. Voilà comment l’aventure Les Bons Garçons a vu le jour. Rendre les gens heureux, les voir sourire et apprécier ce moment où ils se délectent de mes créations, c’est ce qui m’anime au quotidien. Lorsque les produits bruts sont de qualité, nul besoin d’en faire trop. Mes pâtisseries se veulent simples. Très peu d’ingrédients, parce qu’il n’y a rien à cacher. Mais du goût et cet amour qu’on ressent à chaque bouchée. La notion de plaisir avant tout !
Je suis Cheffe Rosine, autodidacte et passionnée de cuisine.
D’un simple cigare aux amandes, j’ai créé toute une déclinaison de parfums et textures différentes. J’ai une façon très personnelle de concevoir ma cuisine. Tout en délicatesse et avec beaucoup d’émotion.
Derrière mes créations je laisse transparaître quelques traits de ma personnalité : élégance, raffinement et sensualité. En somme, un univers très féminin, qui éveille la curiosité, appelle à la rêverie… Savamment dosé, juste ce qu’il faut.
On n’achète pas simplement une pâtisserie. Les clients ne commandent pas un éclair au café ou un macaron à la vanille, mais 2 Milo, 3 Albert et 1 John, par exemple.
Ainsi, en fonction du parfum et des ingrédients qui le compose, chaque cigare raconte une histoire. A chacun de s’approprier celle qui lui plaît. Ces garçons-là ne sont pas comme les autres : Chocolat piment, humm… Vous m’en direz tant !
Cinq autres parfums complètent la collection permanente.
Les Bons Garçons
© 2023 Les Bons Garçons – Design by Nethys, Graphisme by Joox.fr, Photos by Marynelerond.fr – Tous droits réservés